HEAVEN’S COLT le pur son Heavy Metal
Heaven’s Colt mission Rock’N Roll
Ce groupe jaillit des terres de la Vienne en 2006 Fondé par les frères Nicolas et Pierre Thiéry De Bercegol Du Moulin , ainsi que Simon Chabeauti dans un élan libérateur; car Heaven’s Colt a été fondé pour créér une bulle d’évasion afin d’affronter le cancer de notre Maman qui a combattu 12 ans avant de s’éteindre à 52 ans. Heaven’s Colt c’est donc bien plus que de la musique c’est de l’amour.
Très vite le groupe trouve son public, les passionnés de Motörhead et AC/DC. Au commencement ce sont 6 braves qui partent à la conquête des scènes, de toutes les scènes du plus petit rade aux grands évenements.
Avec plus de 400 concerts à la clef, le groupe écume les scènes de France, de l’Europe, et jusqu’à se frotter au public de la lointaine Russie.
Le line up change beaucoup au cours de ses 18 années et petit à petit se réduit à un trio puis un duo.
Mais cela n’entamme en rien l’énergie déployée sur scène avec des sets allant de 1h30 à 3 h qui mettent le feu à toutes les salles!
Capitaine de vaisseau Nico le Pirate
C’est lui durant cette longue carrière qui a écrit et composé les morceaux de Heaven’s Colt. Appuyé par des riffs puissants, un rythme endiablé et des solos dignes des plus grands Hard Rocker, Nico enflamme son public.
Son jeu musical et visuel vous entraîne vers un show où le temps est arrêté. Sa voix erraillée vous gratte l’oreille vous transportant aux belles heures de Lemmy.
Le batteur Axel n’est pas en reste, celui qui emmène les morts sur l’autre rive vous offre des cascades de battements de futs prompts à réveiller les zombis.
Bref vous l’aurez compris, on ne dort pas pendant les concerts de HEAVEN’S COLT !
Discographie de Heaven’s Colt et quelques chroniques
2024/The treasure of the jungle
2022/Solide comme le metal
Le groupe procure un Rock d’une énergie folle, des riffs s’acérant naturellement, rythmique effrénée et soudée sur puissamment, des paroles brutes et sincères guidées constamment par la notion de liberté.
Leur set peut varier de 2h30 à 3h00 heures, sans perdre de son efficacité. De plus le groupe adopte une scénique et une image bien à lui, en utilisant le mélange subtil du Rockeur avec celui du Paysan. En effet ils partent du principe que même un Paysan peut Rocker, « le Rock c’est comme la culture de la terre, il faut suer de son front pour sortir de la misère ».
Alors oui à l’écoute de leurs titres vous retrouverez l’âme de AC/DC, MOTORHEAD et bien TRUST pour ne pas oublier dans quel pays nous sommes.
Voir HEAVEN’S COLT en concert c’est être ensuite convaincu que le Rock ‘n’ Roll ne meurt pas et que son flambeau est encore attisé par des musiciens que la fougue ne quitte et qui se battent énergiquement pour faire entendre leur musique et leur show dans le plus de contrées possibles.
Extrait de la chronique de Reverb Nation
Simple et efficace : 2 mots chers au groupe Heaven’s Colt qui distillent un Hard Rock accrocheur et dynamique. Si vous aimez l’univers d’AC/DC et les riffs énergiques d’Airbourne alors Heaven’s Colt vous correspondra avec ses textes en français. Tournant aux 4 coins de la France, le groupe aura le plaisir de vous montrer que le Hard Rock français est encore sur le devant de la scène grâce à leur nouvel album »Simple Efficace ».
Heaven’s Colt nous démontre que les français en ont encore sous la semelle en matière de Hard Rock. Avec »Simple Efficace », le groupe prouve que la passion musicale est aussi présente que la qualité et on espère que le prochain album aura d’avantage de titres !
Extrait de la chronique de Tib Grab – Under Rock Nation – 2018
Simple Efficace nous propose 4 titres acdéciens endiablés, chantés en français, qui peuvent aussi rappeler d’autres groupes français notamment Barrakuda ou encore Still Square. Le chant de David est assez éraillé et hargneux ce qui colle tout à fait au propos.
Simple Efficace est un EP de classic hard rock, rendant hommage à leurs influences, AC/DC en tête. Pas d’arnaque on a vraiment ce qui est écrit dessus !
Extrait de la chronique de Papy Cyril – 2018- Core and Co
Dès les premières notes de cet EP, on pense évidemment à AC/DC, mais le chant en français apporte une touche personnelle et fait remonter à l’âge d’or du hard rock en français, lorsque régnaient les SATAN JOKERS et autres TRUST. Cependant, avec HEAVEN’S COLT, on retrouve cette énergie boogie rock et des solis enflammés que ne renierait pas Angus Young, ce qui fait d’ailleurs la force du groupe en concert.
Les paroles, simples sans être simplistes, alliées à une rythmique implacable et une production comparable aux albums d’AC/DC de la décennie 80 avec en plus le côté authentique de la période Bon Scott, font qu’on ne peut pas s’empêcher de taper du pied à l’écoute de ces titres.
De plus, on retrouve bien l’esprit rock’n’roll dans les textes, et ses prestations live ne sont pas en reste, surtout quand le guitariste fait le show en jouant à travers la salle, clin d’oeil à la tradition d’un certain groupe australien qui a fait du chemin depuis. On ne peut souhaiter que la même chose à HEAVEN’S COLT, qui a déjà joué pas mal hors de France, car la passion du rock’n’roll qui les anime ne peut être remise en question.
Donc, pour revenir sur HEAVEN’S COLT, un groupe de boogie rock avec un tel potentiel a tout à gagner aujourd’hui, et ce n’est pas ce 6 titres puissant qui va le desservir.
Nul doute qu’ils l’ont bien compris et vont sans doute le défendre sur scène comme il se doit.
Extrait de chronique par Mich sur Nawakposs.com
2013/ Labour du vice
2009/Rien A Foutre
Heaven’s Colt c’est une surprise pour moi qui les ai découvert dans un vieux rad’ du fin fond de la France. C’est un jeune groupe français qui, et je vais faire vite, à des couilles !
Pas de label, ni de major, » pas de putains d’arnaqueurs, ni de vipère « , ces gars là font tout à l’ancienne et ça commence à bien marcher pour eux, quelques salles de concert, une bonne dizaine de concentrations de motos, sans oublier les quelques festivals et la 70aine de bars/pubs/rock qu’ils font par an.
En gros, Heaven’s Colt tourne à fond, et défonce tout sur son passage…
Vous ne savez pas à quel point j’étais heureux de voir un groupe comme ça, dans un bar du coin, donner un concert pareil.
Ah tiens, oui, parlons-en du concert ! Les Heaven’s Colt arrivent sur scène, et je n’ai pas le temps de porter ma bière à la bouche que c’est déjà partie pour 2h30 de show. Riffs simple, mais efficace , solos mélodieux, une énergie débordante, ainsi qu’une bonne humeur et un plaisir de jouer comme j’ai rarement vu. En gros, en live c’est un spectacle haut en couleur et ça vaut vraiment le détour.
Comme prévu tout le monde s’en prends plein la gueule, les morceaux du nouvel album montrent que le groupe quitte le » trop-acdc « , et commence à avoir sa propre identité musicale, et c’est réussi ! Le public se rut sur les cd’s bref, l’effet Heaven’s Colt est toujours présent, croyez moi on ne va pas tarder à entendre beaucoup parler de ces gars-là dans pas longtemps.
Extrait de la chronique de Jimsticks – 2012- sur Rockmeeting.com
Les héros de Heaven’s Colt
Nicolas Thiéry de Bercegol du Moulin, allias Nico le Pirate – Guitare/Chant Axel Lamy – Allias Grynd Ryper – Batterie
Crédit Photo : @branwenn photographie
Crédit Photo: 7K Kevin Le Corre
Réservez votre date avec HEAVEN'S COLT
Crédit Photo: Elo Ylva Skjaldmö
Crédit Photo : Fabien Monnet
Crédit Photo : Ombeline
Crédit Photo : Branwenn Photographie
Crédit Photo : Franck Hermel – Journal des Sables