06 06 41 01 01
Sélectionner une page

Sourire en Scène, d’une association locale à un label en Vendée

– Un projet vieux de 25 ans –

Sourire en Scène, créée en 1996,  était une association qui proposait des évènements culturels : théâtre – musique – spectacles – soirées.

Après quatre années de fonctionnement et un développement prometteur, des investissements financiers donc une sonorisation professionnelle – fatiguée mais toujours en exercice ! – et l’engagement d’une équipe bénévole motivée, l’association est tombée dans un sommeil profond à la suite d’un drame familial vécu par les fondateurs du projet.

– Un réveil en fanfare –

 

Premier groupe inscrit au label par l’intermédiaire des deux leaders Jérôme Bousquet, auteur et Mathieu Terra, compositeur et arrangeur, Rue De La Forge a demandé à Sourire en Scène d’être leur véhicule juridique pour pouvoir développer leur projet.

L’association reprend vie et s’oriente dans la production musicale. De la collaboration entre le groupe et l’association naîtra la production du premier album OGMA et la création d’un studio d’enregistrement, Kobanos Records.

– Un travail de fond –

 

L’association ayant maintenant choisi son champ d’action, il convient de se former davantage afin de maîtriser au mieux les rouages de l’industrie musicale. Le choc de la pandémie, vécue par l’ensemble du monde culturel et qui tombe au moment de la sortie d’OGMA, (17 mars 2020) oblige les acteurs du groupe à se concentrer sur leur promotion. Le booking étant particulièrement difficile à cause de la reconduction des concerts annulés. Durant cette période, Sourire en Scène développe son réseau et obtient la licence de producteur de spectacle vivant. En septembre 2022, le cap est franchi et Sourire en scène devient employeur.