Rue de la Forge – Groupe metal fusion celtique
L’alchimie entre un rappeur et un metalleux
2018, Rue De La Forge (RDLF) naît en Vendée, d’une rencontre inattendue. Jérôme, dit “ODAS”, rappeur des années 90 ecrits des textes ciselés, insisifs. Mathieu de son côté, bassite et violoniste résolument métal, achève la composition d’une musique de film symphonique. De leur rencontre nait une évidence : le Rap old school et le métal sont faits pour s’entendre ! Le premier morceau en fusion nait dans le creuset d’une musique symphonique.
Les accords alliant la force du metal et la légèreté celtique au cœur du projet
En plus de Jérôme l’auteur et de Mathieu le compositeur se joignent au Groupe, Killian guitariste issu du métal progressif, Guillaume guitariste metal stoner et Gaelann le batteur fou. C’est en composant Guerriers de l’Ouest, un de leurs premiers titres, que le groupe trouve son identité musicale : le Metal Celtique épique.
Un groupe vendéen résolument tourné vers la scène
Deux albums avec des titres qu’enflamment les scènes de festivals que RUE DE LA FORGE essaime depuis maintenant quatre années. A force de shows bien orchestrés, de techniques rodées, de mélodies scandées, chacun des musiciens entraîne le public vers un rituel célébrant la musique vivante qui rassemble.
Discographie
2019 : OGMA
2023 : Jamais vaincus